Grâce à Kathleen de Rodellec, j'ai appris à me connaître moi-même ce qui est le premier grand pas à faire pour réussir son orientation. Elle m'a fait prendre conscience de mes qualités, mes goûts, mes envies, ce qui m'a permis de cerner ma personnalité et d'ouvrir les yeux sur ce que je voulais faire plus tard.

Par ailleurs, elle m'a mis en relation avec des étudiants des écoles que j'envisageais. Écoles que j'ai obtenues grâce à la motivation que ces élèves m'ont transmise et à l'entraînement aux entretiens de Kathleen, sans qui je n'aurai peut être pas eu mon premier choix sur APB.

Elève en Terminale ES au lycée Saint Jean de Passy Paris 16ème, admise à l’EPF à Sceaux

Notre fille a rencontré Kathleen de Rodellec au premier trimestre de son année de seconde pour faire un bilan d’orientation. Nous souhaitions aborder avec un "partenaire" différent de ceux que l'on peut rencontrer au sein de la famille, de l'école, des amis...comment appréhender l'orientation scolaire de notre fille. Des échanges, a jailli un besoin impérieux de s'ouvrir sur le monde et de se positionner avec les jeunes pour trouver des motivations et faire des rencontres qui "propulsent". Après avoir tous été bousculés par le bilan d’orientation, nous avons tout de suite mis en application : vacances à l'étranger avec des amis, quelques compétitions sportives, vacances au ski avec un organisme. Et surtout nous avons programmé- grâce au carnet d'adresse de Kathleen de Rodellec - un séjour dans un College en Angleterre. Notre fille a fini son 3ème trimestre en immersion totale dans cet établissement, elle s'est fait des amis très rapidement et a aussi fait beaucoup de progrès. C'est elle, aujourd'hui qui prend son avenir en main : son projet est d'aller y passer une année scolaire entière après sa 1ère. Pour rendre possible son projet elle a vite compris que cela passait par la réussite de son année de 1ère, elle a actuellement une très bonne motivation qui donne un sens à son travail scolaire. Maintenant elle nous organise un séjour à la toussaint pour que nous puissions tous aller faire connaissance avec le Directeur, l'équipe pédagogique et ses amis...

Elève en 2de au Lycée Sainte Croix-Sainte- Euverte à Orléans, admise en 1ère ES dans le même lycée

NOS SERVICES POUR ACCOMPAGNER LES JEUNES

"Le désir de réussir doit être supérieur à la crainte d'échouer"

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player